CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Inégalités et discriminations, où en sommes-nous ?

Inégalités et discriminations, où en sommes-nous ?

Depuis plus de 7 ans, la Ligue de l’enseignement de Loire Atlantique – FAL 44 coordonne les semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations. La formation a toujours été au cœur de notre action. Elle permet de se forger une culture commune tout en s’appropriant les notions indispensables à la compréhension de la problématique traitée. Le format proposé permet aussi d’acquérir des outils d’action au quotidien.

Le contexte de fragilité sociale et économique peut être un vecteur de l’augmentation des violences qu’elles soient racistes, sexistes et omophobes. Afin d’agir, nous vous invitons à la journée annuelle de formation et d’échange du collectif des semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations.

Inégalités et discriminations,où en sommes-nous ?
Quelles sont les pratiques pédagogiques et démarches innovantes créatrices de solidarité ?

En présence de :
- Sylvie Tissot et Yamina Meziani Remichi
- Sur des témoignages d’habitant-es

Pour qui ?

Cette journée gratuite est ouverte à toutes personnes intéressées par la thématique : bénévoles, salarié-es d’associations, agents territoriaux, agent de l’État,professeurs des écoles, volontaires, stagiaires de la formation professionnelle...

titre documents joints

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0