Accueil > Plateformes régionales de la mobilité européenne et internationale des (...) > Plateforme de la mobilité internationale et européenne des jeunes en Pays de (...)
Une nouvelle étape de la plate-forme
La phase 1 a débuté en juillet 2015 par l’installation du COREMOB, la validation de la plate-forme par l’État et son ouverture à toutes les organisations du territoire, élu-e-s, professionnel-le-s, intéressé-e-s par la mobilité internationale des jeunes. Cette première phase a été marquée par le déroulement de commissions, animées par des membres du Crajep, par la menée de cinq rencontres départementales pour alimenter le diagnostic mené par Jeudevi et par des échanges réguliers avec les instances pilotes.
La deuxième rencontre du COREMOB du 10 juin a permis de doter la plate-forme d’orientations politiques territoriales et de soutenir le travail effectué durant cette première année.
La plate-forme entre dorénavant dans sa deuxième année avec toujours la même volonté de mettre en réseau celles et ceux qui agissent au côté des jeunes ligérien-ne-s et qui sont engagé-e-s ou souhaitent s’engager dans le développement de la mobilité internationale.
Nous présentons ici le résultat des groupes de travail des référent-e-s des commissions, alimentés par les échanges que nous avons pu formaliser depuis juin auprès de différentes structures des Pays de la Loire.
Vous trouverez également les premiers éléments de diagnostic partagés le 10 juin également.