Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Elections législatives 2024 : communiqué de la Ligue de l’enseignement – (...)
Les résultats des élections européennes nous confirment malheureusement qu’une grande partie de la société française prête de plus en plus et sans complexe l’oreille aux voix des extrêmes populistes.
Aujourd’hui, l’annonce présidentielle de dissolution de l’assemblée nationale nous place devant l’urgence d’une forte mobilisation unitaire pour éviter la voie du pire.
Il n’est plus temps de s’indigner ni de se questionner sur le pourquoi notre pays en est arrivé là, même si nous ne pourrons pas faire l’économie de nous interroger sur les causes de cette situation. Engageons-nous pour un "front populaire" qui permette aux forces démocratiques que nous soutenons de parler d’une même voix pendant la courte campagne électorale qui va avoir lieu.
Devant les menaces pour la démocratie, nous ne pouvons pas rester silencieux. Nous soutiendrons sans hésitation tous les collectifs, toutes les initiatives porteuses de cette dynamique unitaire qui peuvent permettre de faire barrage à l’extrême droite.