CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Représentations extérieures > CESER Pays de la Loire

CESER Pays de la Loire

Conseil Economique Social et Environnemental Régional

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional des Pays de la Loire est la deuxième Assemblée régionale. Représentant la société civile et ayant un rôle consultatif, il est chargé d’émettre des avis sur le budget de la Région à toutes ses étapes (orientations, budget, budgets supplémentaires, compte administratif) et sur la planification stratégique régionale (contrats État-Région, schémas directeurs, plans stratégiques). Il réalise également soit à son initiative, soit à la demande du Président du Conseil Régional, des études d’intérêt régional.

Le CESER des Pays de la Loire 113 membres issus du monde économique, social, associatif et environnemental qui travaillent dans le cadre de 7 commissions de travail et d’études : "Finances et plan", "Sanitaire et social’ ; "Développement économique" ; "Transports, télécommunications, énergie’ ; "Équipements généraux et environnement’ ; "Éducation et formation" et "Culture, tourisme, sport".

Le CRAJEP des Pays de la Loire dispose d’un siège au CESER au sein du 3ème collège "représentants des organismes et associations qui participent à la vie collective de la région".
Le représentant du CRAJEP (Jean-Marie MOREL) assure la présidence de la Commission Culture, Sport et Tourisme. Il est membre du Bureau avec rang de Vice Président Délégué.

Pour plus d’informations : cesr.paysdelaloire.fr

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0