CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité > Le Cnajep interpelle le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des (...)

Le Cnajep interpelle le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Réunies en Assemblée générale le jeudi 9 juin 2016, les organisations de jeunesse et d’éducation populaire du Cnajep ainsi que les Crajep présents ont, à l’unanimité, décidé d’interpeller le Ministère de la Ville, de la jeunesse et des Sports sur l’absence de réponse concernant les conventions de partenariat.

Acteurs d’aujourd’hui et de demain, les associations de jeunesse et d’éducation populaire manifestent depuis toujours leur volontarisme à prendre toute leur place dans la co-construction d’un projet politique ambitieux pour la jeunesse et l’éducation populaire.
Aussi, en ce mois de juin, l’absence de réponse concrète sur les conventions pluriannuelles et annuelles de financement des têtes de réseau nationales génère inquiétude et incompréhension des associations membres du Cnajep.
Au-delà de la réelle difficulté à gérer sans connaitre son enveloppe financière, les acteurs associatifs s’interrogent sur le sens politique que prend ce non-arbitrage.
Aussi, nous demandons au Ministère d’apporter des réponses claires à l’ensemble des associations. Ce serait là une occasion d’adresser un message de confiance et de soutien aux associations de jeunesse et d’éducation populaire qui œuvrent au quotidien au plus près des citoyens pour construire ensemble la société que nous souhaitons.

titre documents joints

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0