CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Les FRANCAS organisent la biennale de l’éducation les 8 et 9 avril (...)

Les FRANCAS organisent la biennale de l’éducation les 8 et 9 avril 2015

La ville, espace d’éducation pour construire son parcours de vie : pour une ville émancipatrice, territoires d’accueil, de vie et d’engagement pour tous les jeunes

Quelles dynamiques collectives, politiques et pratiques, d’accompagnement des adolescents dans la construction de leur parcours de vie ?

L’adolescence, temps des premiers choix pour préparer l’entrée dans une vie d’adulte ; l’école, la famille, la société exercent autant de sollicitations vécues parfois comme une pression sociale avec des choix considérés comme définitifs. Dans une société complexe où les inégalités se renforcent et les discriminations sont légions, se pose la question de l’accompagnement de tous les adolescents dans la construction de leur propre parcours de vie. La biennale de l’éducation explorera, au regard des évolutions des territoires urbains, trois dimensions du processus d’accompagnement : la dynamique d’orientation, la participation et l’engagement dans la cité et la lutte contre les discriminations.

Les Francas et leurs partenaires invitent les acteurs éducatifs à la Biennale de l’éducation, les 08 et 09 avril 2015. - Lycée Nelson Mandela - Nantes.
http://www.francaspaysdelaloire.fr/...,5

titre documents joints

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0