CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Journée d’études : Pour des vieux, acteurs du système

Journée d’études : Pour des vieux, acteurs du système


Le 10 octobre 2014, à Nantes

Attention : Nombre de places limitées !

Les CEMEA Pays de la Loire organisent le vendredi 10 octobre 2014 une journée de réflexion intitulée "Pour des vieux, acteurs du système". Cette journée qui se déroulera de 9h30 à 16h45 à la Maison de Quartier de Doulon à Nantes, pose la question suivante : parfois placés dans des situations de domination et d’oppression, les vieux sont-ils encore des acteurs du système ? On mesure le degré de civilisation d’une société, parait-il, à la place qu’elle confère aux plus fragiles... Nous avons donc souhaité poser la question suivante : que faisons-nous de nos vieux ?

Cette journée de réflexion nous permettra de découvrir le spectacle de la compagnie bordelaise la Grosse Situation : la Conserverie de vieux. Sera également présente lors de cette journée, Thérèse Clerc, fondatrice de la maison autogérée pour "vieilles" (telles qu’elles se définissent au sein de cette maison) de Montreuil. Des ateliers de discussion et de réflexion collective rythmeront cette journée.

Le nombre de places pour cette journée étant limité, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par retour de mail ou par téléphone (06 89 20 68 52) dans des délais relativement rapides.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation détaillée de la journée.

titre documents joints

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0