CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Courants d’art à Thorigné-sur-Dué

Courants d’art à Thorigné-sur-Dué

Le Foyer rural de Thorigné-sur-Dué invite à un rassemblement autour des pratiques artistiques en amateur le samedi 25 octobre 2014.

Cette journée co-organisée avec la Fédération des Foyers ruraux de la Sarthe et la Confédération des Pays de la Loire - avec le soutien de la région - a pour objectifs de :

  • Permettre aux amateurs de progresser dans leur pratique ou de découvrir de nouvelles pratiques.
  • Permettre à ces amateurs de se rencontrer, d’échanger, de présenter leurs créations.
  • Éveiller des curiosités, susciter de nouvelles envies de création.
  • Faire mouvement en créant une dynamique entre les personnes qui participent à ces Courants d’art mais aussi en proposant une rencontre, un temps de vie partagé entre des acteurs de plusieurs associations du mouvement des Foyers ruraux.

Pendant une journée, petits et grands, adhérents mais pas seulement, sont attendus pour découvrir ou perfectionner leurs pratiques artistiques.

●PHOTO NUMÉRIQUE
Se faire plaisir en photographiant… Comment améliorer facilement ses prises de vues à l’aide de techniques simples et efficaces. Comment retoucher les photos, à l’aide d’un logiciel simple, et comment réaliser un diaporama sonorisé.

●ATELIER D’ÉCRITURE
Sans vouloir devenir écrivain, pourquoi ne pas redevenir écrivant, en aiguisant cet outil simple et efficace qui appartient à tous : l’écriture ? L’atelier est un lieu où des volontaires retrouvent l’usage des mots en jeu et en je. Mis en confiance par des consignes claires, qui éloigne la panique de la page blanche, les participants écrivent et découvrent leurs propres ressources.

● VANNERIE- tressage d’osier vivant
Découvrir une technique qui permettra de créer des décorations de jardin : libellule, mangeoire pour les oiseaux.

Et pour les artistes en herbe (7-12 ans)
● ARTS PLASTIQUES et KAMISHIBAI
Découvrir et utiliser plusieurs techniques d’arts plastiques (peinture, dessin, collage, utilisation de matériaux de récupération …) pour créer les illustrations d’un kamishibaï (petit théâtre d’images d’origine japonaise).

● CUISINE : UN BON ET BEAU GOÛTER

Préparer un gouter à base de crêpes et de bons fruits à transformer en crayons, dominos, trains… Ce sera donc bon et beau ! Ce gouter sera préparé pour tous les participants de Courants d’art.

Plus d’infos :
http://foyersruraux-paysdelaloire.jimdo.com
crfr.pdloire mouvement-rural.org
02 43 75 89 88

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0