CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Publication du 6ème rapport de l’Observatoire de la Jeunesse Solidaire

Publication du 6ème rapport de l’Observatoire de la Jeunesse Solidaire

Chaque année, depuis 2009, l’Afev publie une étude sur les enjeux liés à la jeunesse afin de comprendre quel est le rapport de la société française à sa jeunesse, en croisant les regards des Français et d’acteurs de la vie publique. Cette enquête exclusive est menée en lien avec Audirep et la fondation BNP Paribas, et avec la participation de l’Anacej, l’Injep et l’Observatoire des inégalités.

L’Observatoire de la jeunesse solidaire se propose d’explorer cette année le point de vue des jeunes sur la démocratie et de faire émerger des propositions permettant de renouveler les processus démocratiques, intégrant la question de la participation électorale, et allant également au-delà.

Il sera complété cette année par les commentaires de Cécile van de Velde, maître de conférence en sociologie à l’EHESS et de Céline Braconnier, professeur en sciences politiques à l’université de Cergy-Pontoise.

titre documents joints

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0