CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Exposition "Zoos Humains, l’invention du sauvage" : lancement avec Lilian (...)

Exposition "Zoos Humains, l’invention du sauvage" : lancement avec Lilian Thuram

Les Francas des Pays de la Loire, en collaboration avec l’ACCOORD, présentent le jeudi 5 décembre à partir de 17h30 "l’exposition Zoo Humains, l’invention du sauvage" suivie d’une table ronde animée par Thierry Guidet (Revue Place Publique) en présence de Pascal Blanchard, Historien (ACHAC), Lilian Thuram (Fondation Lilian Thuram) et Moustapha Rahmani (Maison de quartier des Dervallières).

- 17h30 : Inauguration de l’exposition

- 18h00 : Présentation du projet

- 18h15 : Table ronde

- 19h30 : Cocktail

Le lancement d’un projet de lutte contre les discriminations

Pour aller plus loin dans les actions éducatives, les Francas proposent l’exposition « Zoos Humains, l’invention du sauvage » et souhaitent en faire un point de départ vers des projets plus globaux sur les territoires. L’enjeu est de sensibiliser les enfants, les adolescents et les jeunes pour leur faire prendre conscience de faits historiques méconnus qui ont construits au fil des décennies des représentations et qui alimentent préjugés et stéréotypes ; les idées racistes en sont le résultat direct et sans doute le plus visible.

Les Francas invitent les associations, les professionnels de l’animation, les jeunes… à imaginer et construire ensemble un projet de lutte contre les discriminations. Cette journée est le point de départ pour recueillir les premières intentions et les premières idées.

- Plus d’infos sur la soirée de lancement du projet

- Inscrivez-vous à l’événement du jeudi 05 décembre

- Vous inscrire via Facebook

Infos pratiques

Où : Maison de Quartier Dervallières, 5 rue Auguste Renoir à Nantes. Voir la localisation sur le plan.

Quand : jeudi 05 décembre 2013 à partir de 17h30.

Entrée libre

Infos : 02 51 25 08 50

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0