CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Participation des jeunes en région > Conseil Régional des jeunes : 25 animateurs des rencontres de proximité à (...)

Conseil Régional des jeunes : 25 animateurs des rencontres de proximité à la Région

Le 24 septembre dernier avait lieu, pour la seconde année consécutive, une réunion de rentrée destinée aux animateurs de la démarche Conseil Régional des Jeunes.

11 mouvements et associations d’éducation populaire mobilisés

Co-organisée par le pôle jeunesse et éducation populaire et le CRAJEP (coordinateur des associations de jeunesse et d’éducation populaire), chargé de l’animation du CRJ, cette journée avait pour objectif de présenter la démarche, les sujets mis en débat et de revenir sur les compétences de l’Institution régionale. Plusieurs quizz ont permis d’aborder de manière dynamique et ludique sur les actions menées par la Région, notamment envers les 15/30 ans. Mélanie BIZET, animatrice-gestionnaire du Pack 15/30 à la direction des solidarités a réalisé une information sur le Pack 15/30 auprès des animateurs, démultiplicateurs de l’information jeunesse au sein de leurs structures.

Une première étape obligatoire pour devenir CRJ

Les rencontres de proximité constituent le premier niveau de la démarche du Conseil Régional des Jeunes, avant les forums et les journées régionales. Sur 47 lieux (MJC, lycées, locaux associatifs…) auront lieu trois à quatre rencontres-débats entre mi-octobre et janvier, rassemblant au total plus de 600 jeunes !
Des porte-paroles désignés dans chacun des groupes rejoindront les forums départementaux en janvier prochain, lors desquels seront désignés les futurs Conseillers régionaux jeunes pour un mandat d’un an.
Pour rejoindre un de ces groupes, il est nécessaire de prendre contact avec un animateur de groupe de proximité via le CRAJEP qui dispose des coordonnées de l’ensemble des animateurs (contact : coordination crajep-pdl.org).

Photo©et rédaction : ILG. Pôle Jeunesse et éducation populaire. Région des Pays de la Loire

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0