CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Léo Lagrange ouest réunit sa convention territoriale

Léo Lagrange ouest réunit sa convention territoriale

Ouverte à tous les usagers, adhérents, volontaires, salariés et militants de la Fédération Léo Lagrange, cette convention permettra de faire part à Luc Belot de l’ensemble des questionnements, avis, propositions du réseau Léo Lagrange sur ce grand projet et bien sur d’en débattre.

Les travaux s’appuieront sur les positions de différents acteurs : La Fédération Léo Lagrange bien entendu, la FCPE, le CNAJEP, la JPA, le CAPE…, les syndicats d’enseignant et de nos branches professionnelles, les salariés de Léo, des agents municipaux partenaires, des élus locaux, des techniciens des services déconcentrés de l’état, des parents, des jeunes, des enfants… dont les expressions auront été recueillies pendant deux mois aux 4 coins de nos territoires d’intervention : films, murs d’expression, cafés débat, ateliers…

Quels intérêts pour les enfants et les jeunes ? quelle organisation pour les familles ? quelle place pour les acteurs éducatifs, dont les associations ? quelles formations pour les enseignants ? quel coût ? quelles règles pour les territoires ?... toutes les questions que l’on se pose, toutes les réponses que l’on souhaiterait…

Cette réforme concerne Léo Lagrange, association complémentaire de l’école publique et reconnue d’utilité publique, elle concerne aussi Léo Lagrange, entreprise de l’économie sociale qui salarie plus de 3000 animateurs, enfin et surtout, elle concerne Léo Lagrange, Mouvement d’Education Populaire, qui entend à cette occasion permettre à ses membres, petits et grands, « de comprendre et changer le monde » (extrait de notre projet éducatif) »

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0