CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Les États Généraux Régionaux de l’avenir professionnel des jeunes les 1er et 2 (...)

Les États Généraux Régionaux de l’avenir professionnel des jeunes les 1er et 2 décembre 2012

Dans le cadre de sa campagne d’action « AvenirS en chantier » sur l’orientation et la formation professionnelle des jeunes, la JOC de Pays de la Loire organise les états généraux régionaux de l’avenir professionnel des jeunes les 1er et 2 décembre 2012 au lycée Sainte Marie (3 rue du Margat - 49100 ANGERS). Cet événement rassemblera 400 jeunes de milieu ouvrier venant de tous les départements de Pays de la Loire. Ils se réuniront pour réfléchir et construire des propositions concrètes visant à améliorer l’orientation et la formation professionnelle des jeunes.

Le début du mois décembre marque l’organisation dans toute la France des états généraux régionaux de l’orientation et de la formation professionnelle. La grande consultation nationale est désormais terminée, les résultats vont bientôt être publiés. Il sera temps avec ces états généraux de rencontrer des acteurs locaux du secteur de l’éducation et de faire des propositions.

Pourquoi des états généraux régionaux ?

Tout simplement parce que c’est au niveau régional que se décident les questions de formations.

En effet, les régions sont chargées de la mise en œuvre des actions de formation professionnelle continue et d’apprentissage, ce qui inclut l’insertion des jeunes en difficulté et les formations en alternance

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0