CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > 100% Educ Pop à la MJC de Saumur

100% Educ Pop à la MJC de Saumur

La MJC de Saumur, dans le Maine-et-Loire, s’est emparée du second volet de la campagne 100% EDUC’ POP’, EDUC’ POP’ EN FÊTE.
Sur les différents temps forts de la rentrée aux queles elle participait, la MJC de Saumur s’est doté du Puzzle géant EDUC’POP’, qu’elle a animé dans différents espace, à la rencontre du public.

L’Educ Pop nous concerne tous et chacun apporte sa pierre à l’édifice pour créer un tout, constructeur et épanouissant pour tous. En construisant un puzzle en quelques minutes, l’on symbolise une construction sociétale dont l’éducation populaire est le ciment.

Cet investissement de l’espace public constitue un prétexte pour interpeller les passants et les inviter à construire, eux aussi, ce puzzle, pour leur faire prendre conscience que eux aussi font partie des « maillons de la chaine » et qu’ils bénéficient ou peuvent faire de l’éducation populaire.

Ce fut le cas, lors de sa rentrée le 30 août 2012, mais aussi lors des "Estinales", le fête du quartier « Chemin vert », classé « politique de la Ville ». Il réunit toutes les associations volontaires de la Ville pour proposer des animations collectives et inciter les habitants à bénéficier de leurs actions et activités, ainsi que pendant le Forum Social Rural à Montreuil-Bellay le 22 septembre dernier.

http://mjcsaumur.com

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0