CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Jeudi 26 avril : Rallye citoyen dans les rues de Nantes !

Jeudi 26 avril : Rallye citoyen dans les rues de Nantes !

Pour la 6ème année consécutive, la Fédération des Amicales Laïques, mouvement complémentaire de l’école publique, organise avec le soutien du Conseil général de Loire-Atlantique et de la Ville de Nantes, une Rencontre Départementale Délégués Élèves. Cette rencontre prévue le jeudi 26 avril 2012 s’adresse aux délégué-es élèves des collèges (4ème et 3ème) et lycées du département.
 
A l’image de l’année dernière, la FAL 44 propose un rallye citoyen à quelques 400 collégiens et lycéens délégué-es et élu-es du Conseil de Vie lycéenne. Objectif de la journée : partager un moment éducatif et ludique sur la thématique des solidarités !
 
Lors de ce rallye citoyen, diverses épreuves vont amener les délégué-es élèves, réparti-es en équipes, à rencontrer des acteurs du monde institutionnel, associatif, culturel, ou de la jeunesse. Il s’agit à travers leur parcours, de les sensibiliser au monde qui les entoure et de les amener à identifier les structures présentes sur la ville et le département.
 
Pour les jeunes délégué-es, cette journée est l’occasion de prendre une place plus importante dans leurs actions au sein de leur établissement. C’est aussi un moment fort d’échanges et de liens entre la ligue et les établissements autour de la formation des délégué-es élèves. Pour la FAL 44, c’est un soutien à l’initiative des jeunes et à leur engagement au sein de leur établissement scolaire ou de leurs associations.
 

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0