CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Une recontre parents-professionnels organisée en Vendée

Une recontre parents-professionnels organisée en Vendée

Une rencontre parents - professionnels en Vendée organisée par l’Afocal Pays de la Loire et la Maison Des Associations de Vendée, financée par le Conseil Régional des Pays de la Loire.

Samedi 31 Mars 2012, sous le soleil, à la maison des familles de Vendée, s’est déroulée une journée familiale autour du thème « Qui fait quoi pour nous » ? dans la famille, dans la société ?
Les objectifs de cette rencontre :
Valoriser la mission des parents
Passer du temps ensemble, parents et enfants, pour découvrir sous la forme d’un jeu de l’oie « Qui fait quoi pour nous » ?
Permettre à des parents de rencontrer des professionnels autour de leurs questions et soucis de parents (7 partenaires étaient présents, Cidff, parents d’élèves, école des parents, Udaf…)
Echanger et participer à deux conférences sur les thèmes : « Aider nos enfants à grandir » avec le Docteur Juchereau et « Comment dire- je t’aime- à son enfant » avec Madame N. Porcheret

Le jeu était organisé par une équipe de parents originaires d’Angers et environs dans le cadre d’un parcours –formation de 6 mois intitulé Relais-Parents qu’ils effectuent à l’Afocal Pays de la Loire.
Les conférences étaient organisées par la Maison des Associations de Vendée dans le cadre de son service Education et Parentalité.

Des équipes mixtes enfants et adultes ont joué avec entrain ; des parents ont participé aux conférences avec un vif intérêt, des professionnels ont apprécié d’avoir du temps pour se rencontrer et échanger sur leurs actions. Chaque participant, selon ses attentes est reparti avec une information, un contact, des éléments de réflexion, la satisfaction d’un temps partagé ensemble.

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0