CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité des membres > Echos du festival du film d’éducation du 14 au 27 mars

Echos du festival du film d’éducation du 14 au 27 mars

Les Ceméa organisent du 14 au 27 mars 2012 les " Échos du Festival du Film d’Éducation" au niveau régional. Cette année, le festival aura lieu à Allonnes, Challans, Le Mans, Nantes et Saint-Nazaire.

Cette manifestation permet, par la diffusion de films documentaires, de proposer des espaces d’échange et de débat concernant des problématiques éducatives au sens large. Le festival, qui s’inscrit dans les Semaines d’Éducation contre le racisme et toute forme de discrimination, a comme thématique cette année « Ensemble avec nos différences ».

C’est pour nous un évènement culturel et citoyen, mobilisant des partenariats locaux, des acteurs qui agissent, au niveau du territoire, autour de l’idée d’une Éducation partagée, qui concerne tout le monde. Cela correspond aussi à notre engagement, comme mouvement d’éducation populaire, pour rendre la culture accessible à tous.

Plusieurs séances (gratuites) seront programmées dans différents lieux, pour un public jeunesse ou adulte, parents et professionnels, la projection des films étant suivie d’un débat avec des intervenants du monde associatif et professionnel, dont des réalisateurs.

Le festival du film d’éducation propose 6 films « Ceux qui possèdent si peu », « Ecchymoses », « Film d’amour », « La cité des parents », « Le printemps des bonzaïs » et « Une ombre au tableau ».
Pour voir le programme, un site : http://festivalfilmeduc.cemea-pdll.org/

Pour tous renseignements 02 51 86 02 60 ou 06 75 65 26 99

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0