CRAJEP Pays de la Loire

Accueil > Le CRAJEP en Pays de la Loire > Actualité > En Pays de la Loire, les jeunes ont la parole !!

En Pays de la Loire, les jeunes ont la parole !!

En collaboration avec le conseil régional des Pays de la Loire, 9 membres du CRAJEP (AFEV, AFOCAL, CEMEA, Les FRANCAS, FAMILLES RURALES, FFMJC, La Ligue de l’Enseignement, Léo Lagrange, UFCV ) anime une démarche de participation des jeunes en Région.
Durant les trois prochains mois, des groupes de jeunes âgés de 15 à 30 ans issus de tout horizons (apprentis,Lycées, étudiants, salariés, chômeurs...) vont êtres rencontres sur le 47 territoires ligériens.
L’objectif de ces rencontres est de faciliter la Co-construction par les jeunes des politiques régionales qui les concernent. Cette participation sera d’autant plus pertinente qu’elle s’encre au local, sur les territoires de vie des jeunes. Les principes d’action des mouvements d’éducation populaire permettront de libérer la parole de chaque jeune, et de veiller à ce que chacun puisse s’exprimer, argumenter ses propos, et ainsi participer à une construction collective.

Cette année, et au-delà des sujets qui les animent, les jeunes seront solliciter pour contribuer à l’élaboration du Pass’Santé que le conseil Régional souhaite mettre en œuvre en septembre 2012, ainsi que sur le Plan de Lutte contre les discriminations. À suivre...

Haut de la page Haut
SPIP | Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0